Lifestyle

Les secrets de beauté de l’Orient

Nov 08, 2014

Les femmes orientales perpétuent depuis des générations des rituels de bien-être, se transmettant de mère en fille des recettes de beauté et des savoir-faire qui ont toujours fasciné le monde. Senteurs raffinées, onctions d’huile et parfums envoûtants, les soins traditionnels orientaux invitent à une relaxation paisible et au bien-être absolu. Tour d’horizon des plus grands secrets de beauté des femmes orientales et de leurs vertus exceptionnelles…


La cérémonie du hammam

Symbole de l’art de vivre typiquement oriental, le hammam est un bain traditionnel de chaleur humide. Dans un cadre intimiste aux lumières tamisées, des effluves enivrants (le plus souvent d’eucalyptus) se diffusent dans l’air pour une relaxation totale. La vapeur et la chaleur intense du hammam éliminent naturellement et très efficacement les toxines, les tensions musculaires et purifient la peau en profondeur. Un hâvre de paix pour le corps et l’esprit!


Le gommage à l’orientale

Après cette pause délicieuse dans la chaleur du hammam, notre peau est prête à recevoir un gommage doux pour désincruster les pores, éliminer les peaux mortes et redonner un second souffle à notre épiderme. Pour cela, les femmes orientales privilégient particulièrement le savon noir. Originaire de la région d’Essaouira au Maroc, le savon noir est un produit entièrement naturel qui s’adapte à toutes les peaux! Fabriqué à partir d’un mélange d’huile et d’olives noires broyées, ses vertus exfoliantes et hydratantes adoucissent la peau et éliminent les imperfections en un clin d’oeil.


Les soins hydratants

Libérée de ses toxines, la peau est belle à croquer et surtout, elle est prête à recevoir les principes actifs les plus précieux de la tradition orientale pour une réhydratation tout en douceur. L’huile d’argan, riche en vitamine E, possède des propriétés nourrissantes et régénérantes pour le visage et le corps; le rhassoul, argile minérale naturelle extraite de l’Atlas marocain, fera des merveilles en soin pour les cheveux ou en masque pour le visage! Sans oublier bien sûr, le beurre de karité qui apportera souplesse et réconfort à votre corps et vos cheveux cet hiver…


Le petit plus beauté

Pour lutter contre la morosité des longues journées d’hiver, il existe un fortifiant naturel qui protège et illumine vos cheveux de reflets subtils et de notes chaleureuses. Il s’agit bien entendu du henné, qui contrairement aux colorations chimiques, est un produit 100% naturel qui renforce et embellit la chevelure sur le long terme. Le cheveu est assaini, fortifié et beaucoup plus brillant tout en profitant de reflets éclatants. Avec tout ça, vous voilà fin prête à entrer dans l’hiver en beauté!