Lifestyle

Empêchez le stress de prendre le dessus de votre journée

May 31, 2014

Président d’une multinationale ou femme au foyer, les défis sont multiples. Ceux-ci sont souvent des sources de stress nous empêchant de profiter pleinement de la vie. Vous avez alors le sentiment qu’il vous est impossible de parvenir à vous détendre. Pour vous aider à gérer les moments d’anxiété auxquels vous faites face quotidiennement, ces quelques astuces faciles à appliquer vous procureront une relaxation salvatrice.


1. Partez du bon pied

Avant de quitter la maison le matin, assurez-vous d’avoir en main tout ce dont vous avez de besoin pour éviter les sources d’angoisse inutiles. Portefeuille. Clefs. Téléphone. Cette minute en début de journée vous sauvera peut-être des heures plus tard et vous évitera surtout d’être préoccupé d’avoir malencontreusement égaré quelque chose.


2. Un souffle de renouveau

Au travail, lorsque vous ressentez que la pression est trop forte, placez votre main juste en dessous de votre nombril et ressentez votre souffle emplir votre ventre. Retenez votre souffle pendant trois secondes et relâchez-le. Prenez une autre pause de trois secondes et inspirez. Répétez pendant une minute. Éteignez, ou éloignez-vous de toute source de distraction lors de ce moment qui n’appartient qu’à vous et videz votre esprit de vos pensées et inquiétudes pendant une minute pour pouvoir reprendre votre journée sur de nouvelles bases.


3. Réduisez les tensions et augmentez votre niveau d’énergie

Prenez quelques instants dans votre journée, où que vous soyez, pour faire des étirements debout en levant les mains dans les airs. Prenez de bonnes respirations et gardez la position la plus droite possible. L’étirement fait des miracles pour le corps. Il réduit les tensions dans les muscles et améliore la circulation du sang dans plusieurs parties du corps et contribue à améliorer le niveau d’énergie, tout cela en quelques instants.


4. Un bain avant le coucher, toujours une bonne idée

Récompensez-vous pour l’excellent travail que vous faites jour après jour avec un bain aux sels marins. Non seulement les sels adoucissent la peau, mais aromatisés, ils nous projettent dans un endroit paisible et coloré. Fermez les yeux et ressentez le parfum de la douce brise des champs de lavande chancelants et écoutez la musique des feuilles au vent. La visualisation, c’est l’art d’utiliser l’imagination pour créer des changements positifs dans la vie et réduire les diverses sources d’anxiété de votre journée.

Vous êtes maintenant fin prêt pour faire face aux nouveaux défis que la vie vous lancera.

  • [Source: http://www.sparkpeople.com/resource/stretching_benefits.asp]
  • [Source: http://health.howstuffworks.com/wellness/stress-management/relaxing-rituals-for-busy-people.htm]
  • [Source: http://www.health.harvard.edu/healthbeat/mini-relaxation-exercises-a-quick-fix-in-stressful-moments]